Amorós en 10 minutes !

E:\[ - Document - ]\D´Amorós „le bienveillant“, au CrossFit du capital\Fiche de lecture - Amorós\1.jpg

Suite au dernier article : « D’Amorós le bienveillant, au CrossFit du capital », la fiche de résumé établie par rapport à l´encyclopédie „Nouveau Manuel Complet D´éducation Physique, Gymnastique Et Morale – Volume 1 et 2 » (Francisco Amorós) est mise à votre disposition ! Ce document .PDF est un résumé des passages que j´ai jugés pertinent d´extraire de l´œuvre.

Pourquoi mettre à disposition des extraits ?

L´encyclopédie faisant environ 800 pages de texte (sans illustration), il faut passer à travers un grand nombre d´informations pour accéder à l´idéologie de Francisco Amorós. En effet, l´ouvrage décrit de manière extrêmement précise la totalité des agrès et machines utilisés par le colonel ; il y a donc des centaines de pages de prises de mesures, de descriptions de matériaux, etc… Loin d´être inintéressantes, ces informations n´en restent pas moins pesantes.

J´ai donc essayé de rassembler les idées les plus percutantes de notre ami Francisco, afin d´exposer au mieux ses pensées.

E:\[ - Document - ]\D´Amorós „le bienveillant“, au CrossFit du capital\Fiche de lecture - Amorós\2.jpgEn quoi lire ces pensées peut être utile ?

La réflexion a besoin d´un socle : la pensée historique est indispensable à l´esprit qui se veut juste et perspicace. Les pensées d´Amorós sont tout d´abord simples à lire et à comprendre, même si écrite en ancien français. Elles nous permettent de comprendre comment d´autres hommes, qui occupaient dans la société des fonctions charnières, ressentaient, analysaient et pensaient leur environnement. Il est surprenant d´observer en lisant ces notes, à quel point les pensées d´antan pouvaient être semblables aux nôtres, plus moderne.

À qui peuvent servir ces notes ?

Cette fiche de résumé servira à tous ceux qui s´intéressent à l´entrainement et à l´amélioration des compétences physiques et morales de l´humain, notamment dans le cadre du secours à personnes. Les chargés d´entraînements, les Coach et même les responsables d´activités sportives quelconques auront tout intérêt à s´inspirer des idées du colonel Amorós pour renouveler leur conception de la réalité.

 

En espérant que ce document vous sera utile :

E:\[ - Sites - ]\Images\version_pdf.jpg